Comment gagner de l'argent sur le net ?
  Coupe du monde

 

La Coupe du Monde de la FIFA, souvent appelée simplement coupe du monde, est une compétition internationale de football disputée par les équipes nationales seniors masculines des membres de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), l'instance dirigeante mondiale du sport. La compétition a été décerné tous les quatre ans depuis le tournoi inaugural en 1930, sauf en 1942 et 1946 où il n'a pas été tenu à cause de la Seconde Guerre mondiale. Le champion actuel est l'Allemagne, qui a remporté son quatrième titre au tournoi de 2014 au Brésil.

Le format actuel de la compétition implique une phase de qualification, qui se déroule actuellement au cours des trois années précédentes, afin de déterminer quelles équipes se qualifient pour la phase de tournoi, qui est souvent appelée la finale de la Coupe du monde. 32 équipes, y compris la nation hôte qualifiée automatiquement, participent à la phase de tournoi pour le titre sur les sites du pays hôte pendant une période d'environ un mois.

Les 20 tournois de la Coupe du monde ont été remportés par huit équipes nationales. Le Brésil a gagné cinq fois, et c'est la seule équipe à avoir joué dans tous les tournois. Les autres vainqueurs de la Coupe du monde sont l'Allemagne et l'Italie, avec quatre titres chacun ; Argentine et vainqueur inaugural Uruguay, avec deux titres chacun ; et l'Angleterre, la France et l'Espagne, avec un titre chacune.

La Coupe du monde est le tournoi de football d'association le plus prestigieux au monde ainsi que l'événement sportif le plus regardé et suivi au monde, dépassant même les Jeux Olympiques ; L'audience cumulée de tous les matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 a été estimée à environ 26 milliards de personnes, avec une estimation de 715 millions de personnes assistant au match final, soit un neuvième de la population mondiale.

 

Processus de sélection :

Les premières Coupes du monde ont été données aux pays lors des réunions du congrès de la FIFA. Les lieux étaient controversés parce que l'Amérique du Sud et l'Europe étaient de loin les deux centres de force dans le football et les voyages entre eux ont exigé trois semaines par bateau. La décision de tenir la première Coupe du Monde en Uruguay, par exemple, a conduit à seulement quatre nations européennes en compétition. Les deux prochaines Coupes du monde ont eu lieu en Europe. La décision de tenir la seconde en France était contestée, car les pays sud-américains comprenaient que le lieu alternerait entre les deux continents. L'Argentine et l'Uruguay ont ainsi boycotté la Coupe du Monde de la FIFA 1938.

Depuis la Coupe du Monde de la FIFA 1958, pour éviter de futurs boycotts ou controverses, la FIFA a commencé à alterner les pays hôtes entre les Amériques et l'Europe, ce qui s'est poursuivi jusqu'à la Coupe du Monde de la FIFA 1998. La Coupe du Monde de la FIFA 2002, organisée conjointement par la Corée du Sud et le Japon, a été la première en Asie et le seul tournoi avec plusieurs hôtes. L'Afrique du Sud est devenue la première nation africaine à recevoir la Coupe du Monde en 2010. La Coupe du Monde de la FIFA 2014 a été accueillie par le Brésil, première en Amérique du Sud depuis l'Argentine en 1978 et première Coupe du Monde.

Le pays hôte est maintenant choisi par le Conseil de la FIFA. Ceci est fait sous un système de vote exhaustif. L'association nationale de football d'un pays souhaitant accueillir l'événement reçoit un « accord d'accueil » de la FIFA, qui explique les étapes et les exigences attendues. L'équipe candidate reçoit également un formulaire, dont la soumission représente la confirmation officielle de la candidature. Après cela, un groupe d'inspecteurs désigné par la FIFA visite le pays pour identifier que le pays répond aux exigences requises pour accueillir l'événement et qu'un rapport sur le pays est produit. La décision sur qui accueillera la Coupe du monde est généralement prise six ou sept ans avant le tournoi. Cependant, il y a eu des occasions où les organisateurs de plusieurs tournois futurs ont été annoncés en même temps, comme ce fut le cas pour les Coupes du monde de 2018 et 2022, attribuées à la Russie et au Qatar, le Qatar étant le premier pays du Moyen-Orient à accueillir le tournoi. 

Pour les Coupes du Monde 2010 et 2014, le tour final est organisé entre les confédérations, permettant aux pays de la confédération choisie : Afrique en 2010, Amérique du Sud en 2014 de proposer d'accueillir le tournoi.

 

Les performances :

Six des huit champions ont remporté un de leurs titres en jouant dans leur propre pays, à l'exception du Brésil, qui a terminé deuxième après avoir perdu le match décisif en 1950 et perdu sa demi-finale contre l'Allemagne en 2014, et l'Espagne, qui a atteint le deuxième tour sur son sol en 1982. Angleterre (1966) et la France (1998) ont remporté leurs seuls titres en jouant en tant que pays hôtes. L'Uruguay (1930), l'Italie (1934) et l'Argentine (1978) ont remporté leurs premiers titres en tant que pays hôtes, mais ont de nouveau gagné, tandis que l'Allemagne (1974) a remporté son deuxième titre sur son sol.

D'autres nations ont également réussi à accueillir le tournoi. La Suisse (quart de finale 1954), la Suède (deuxième place en 1958), le Chili (troisième place en 1962), la Corée du Sud (quatrième place en 2002) et le Mexique (quarts de finale en 1970 et 1986) ont tous obtenu leurs meilleurs résultats en servant d'hôtes. Jusqu'ici, l'Afrique du Sud (2010) a été le seul pays hôte à n'avoir pas réussi à progresser au-delà du premier tour.

Le fait d’accueillir la coupe du monde favorise les chances dans la compétition de gagner.



Tous droits réservés - Crédits graphiques : My-Kits.info